Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/03/2015

Avec une bouchée de sandwich en bouche...

Donc on paie, dégouté ce sandwich minable qui ressemblait à rien et...

... soudain, derrière nous, des voix, des voix fortes... Une altercation ?!

On se retourne, voici la situation :

Vous le savez, les taxis sont en bizbille avec des chauffeurs indépendants qui cassent les prix. Ces derniers sont à peine officiels et ils n'ont pas le droit de venir racoler dans l'aéroport. Il faut dire... On dirait vraiment des putes : "une voiture, monsieur, c'est pas cher..." "Tu veux aller où ? Si tu viens avec moi, ça va te faire économiser de l'argent"... Etc.

Il y avait donc des cris. début de bagarre. Je m'informe, regarde, écoute. En fait, l'un des employés de Roissy était en train de leur dire, à la meute de cette presque-profession, qu'ils n'avaient rien à faire dans le hall et qu'ils devaient dégager. Le mec qui disait ça portait un veston "information Roissy", quand même. Et partout, il y a des panneaux informant les passagers sur le fait que seuls les taxis sont officiels... Le mec faisait donc son boulot.

Dans un aéroport. Endroit sécurisé par excellence.

Vous le croirez ou pas, la police, prévenue devant mes yeux, n'est arrivée qu'un quart d'heure après le début de l'altercation. Vous imaginez l'ambiance dans le hall. tout le monde inquiet, etc. Génial pour la première image de la France reçue par des touristes fatigués, génial pour l'image du respect de l'ordre public et des lois ; génial en tout point !

Et quand la police arriva, que fit-elle ? Elle ne soutint même pas le type qui faisait son travail, mais sans prendre parti pour la chèvre ou le choux, l'escouade tenta de faire revenir à la raison ce petit mec employé en lui demandant de se calmer.

Ca faisait environ 30 minutes que j'étais de retour sur le sol français...

tumblr_Happy1.gif

Les commentaires sont fermés.